Petite aide pour terminer ma config
Bonjour a l'équipe!
j'ai besoin de vous, alors voila il y a quelque temps j'ai posté un sujet pour quelque conseille sur du matos, et du coups j'ai décider tout autrement et viser du point hard gamer en config lol. J'ai reçu le matos la, du coup j'ai pris un processeur i7 2600k, SSD 120go vertex 3, mémoire Gskill 1600 (12800) 8go, carte mere carte sabertooth, GTX 580 twin frozer. et par contre je voulais demander si mon alimentation cooler master pro 630w sa suffira ou pas. Et une autre chose ^^ euuu comment on monte déjà un processeur? et pour installer Windows sur un ssd , ces pareil que un disque dur, même principe? Merci a vous ;=) abyssus
Slt relax pour ton processeur tu l'installe sur ton socket, dans le sens indiqué sur la notice. Ensuite pense à y mettre de la pâte thermique celle que tu veux. Si tu utilise un rabox soit le ventilateur fourni dans la boite, il te suffit de l'appliquer directement en contact sur ton processeur de bien pousser les pattes de fixation autour du ventirad. Si tu n'utilise pas de radbox donc un ventirad acheté séparément tu peux l'étaler la pâte avec une carte bleu usagé ou autre, une fine couche de l'épaisseur d'une feuille suffit pour boucher les aspérités du métal. Évite de le décollé une fois en contact avec ton ventilateur. Pour ton SSD tu ne change rien même combat que pour un disque mécanique. Bon courage pour la suite tu en aura besoin. Abyssus
Oui largement !
Merci config monter l'alim tien ya pas de souci tout roule sauf peut être petit bémol niveaux température du processeur les 4 core tourne en repos a 55 voir 60° et en jeux sa frise les 75-77 donc je pence il y a un problème, niveaux ventilo (ventilo d'origine intel) enfin a confirmer.
Merci quand même. Abyssus
Slt
Oui tes températures sont un peu trop élevées, vérifie bien que ton ventirad soit bien encliqueté sur la carte mère, car les radbox sont parfois une vrai calamité à installer, tu dois entendre un petit clic à chaque fixation, donc n'hésite pas à pousser bien fort sur les poussoirs. Autre chose, je te conseil de prendre le logiciel HWmonitor sur 'cpuid.com' pour vérifier tes températures. N'oublie pas non plus que ton 2600K est monté sur une Asus Sabertouth, donc vérifie aussi au démarrage dans ton bios si ton option 'system performance' ne soit pas sur le petit compteur avec les flammes rouges, sinon il va vite grimper à 4.5Ghz et faire flamber les températures, donc laisse l'option sur normal, du moins celle du milieu. Dernières choses dans quel boitier as tu monté ta config?
Salut. Ben enfaite jai fait monter le tout dans une grosse boutique informatique et le jour ou jai recup l'ordi donc hier jai instaler monitor et sa me disai ces temperature la,du coup jai ramener l'ordi et il ma dit au depart que peutetre sa vener du ventirad car ces vrai il son petit ceux fourni par intel et la il vien de me dire que les donner sur monitor son fausse car lui sur le bios les temperature son de 34 a 37 o repo. Du couo je vai le recup et voir ce que sa donne. Le boitier ces élite cooler master.
abyssus
Slt
Les températures du bios peuvent aussi bien être erronées, donc ce que je te conseille c'est une mise à jour de ton bios, donc un flashage. Mais j'imagine que tu va galérer pour le faire au vu de ton manque d'expérience, la seule chose évidente qu'il te reste, c'est de faire confiance en ton bios et non en HWmonitor, et de fonctionner comme cela, ou alors moi ce que je ferais c'est d'acheter un ventirad bien plus efficace que ton radbox, ce qui d’ailleurs aurait dût être fait avec ta config dés le dépars.
Je ces, ces ceux que j’aurai du faire des le départ hélas en achetant ma config, prendre un bon ventirad et maintenant j'en fait les frais , bon niveaux température sa a un peut baisser maintenant en repo je suis entre 40 et 45 ce que m'indique monitor et en burn 68-70 max. Mais dans les jours qui vienne je vais surement acheter un très bon ventirad pour OC aussi plus tard le processeur, et je pence opté pour le Thermalright Silver Arrow .Sur internet beaucoup dise qu'il et bien.
Salutation,
A première vue, tu cherches plus les performances que le silence. Au vue de différents test, il est dans les meilleurs. Ce qui se fait de mieux ça va être les Noctua NH C14 ou D14, même si leur coté esthétique est un peu limite on est obligé de leur accordé leur coté ultra performant. Mais le thermaltake est dans cette gamme également donc tu peux y aller les yeux fermés ! Perso je te dirait aussi, pourquoi ne pas débuter dans le watercooling avec les kits 'pré-montés' comme la série H de Corsair. On en trouve a partir de 60€ jusqu’à 100€ pour le plus gros. Sinon pour en revenir au ventirad, j'ai personnellement testé la gamme de Be Quiet Dark Rock est elle est vraiment silencieuse. Le pro pourrait être très efficace pour l'OC tout en ayant un coté très esthétique. Après ce n'est qu'une question de gout et de couleur ^^ abyssus
Ma foie bien résumé, c'est carrément intéressant de se diriger vers le watercooling !
A que j'aime ce mot ! écoute comment il sonne bien à l'oreille 'watercooling' ça glisse tout seul!
salut,
oui pourquoi pas un bon wartercooling je me suis pencher sur la question ,mais aussi renseigner sur des forum que des gars monte des water, et pratiquement tous dise que les watercooling prêt-monter c'était comment dire pas tout a fait nul mais pas aussi performant que un kit monter soi même de A a Z . Bon après ces vrai coter esthétique ces une pure beauté et j'aurait bien voulu, mais partir la dedans je les dit honnêtement j'ai peur lol de faire n'importe quoi et pas savoir quoi choisir montage et tous le bralala car si j'en monte un, temps qu’a faire pourquoi pas le monter sur mon cpu et ma CG pour plus jolie^^ même si ces twin frozer , donc comme je n'es pas encore acheter un new ventirad car pas vraiment u le (temps) ,du coût ces vrais que je ne ces pas encore quoi faire lol je suis un peut trop compliquer car j'aimerait avoir pratiquement le meilleur et ne pas être déçu.
Et sinon un petit conseil pour un bon wartercooling ,
même si ces a monter soi même mais du moment que ces du sur je compte faire un achat pour le mois qui arrive faudra surement que je change de boitier pour profiter du look aussi, car avec mon boitier cooler master 310 pas trop top! Merci pour toute réponse
Comme tu le précises les kits watercooling ne sont bien évidemment pas aussi performant qu'un watercooling monté soi même !
L'avantage avec ces kits c'est que tu n'as rien à faire, je veux dire par là que, tu déballes ton kit, et tu as juste à fixer le radiateur sur un emplacement de ventilateur, et fixer le waterblock sur ton processeur. Tu n'as donc aucune possibilité de fuite puisque le liquide est déjà incorporé dans le système. Ce genre de kit on peut dire qu'il sont équivalent au très gros refroidissement à air comme le noctua NH D14 par exemple, et pour le même prix. Pour le montage d'un watercooling 'home made', tu as beaucoup plus de liberté. Entre le choix des blocks, de tes tuyaux et de la couleur de ton liquide (ce qui n'est pas possible dans un kit) ! Saches que le budget n'est évidemment pas le même. Pour constituer un watercooling complet, compter un minimum de 250€ ! -waterblock CPU --> 50-80€ -pompe --> 60-110€ -tuyaux --> 20€ -embouts --> 40€ -radiateur --> 60€ liquide --> 20€ reservoir --> 20 - 50€ block GPU --> 70-120€ Après on peut depasser les 800€ voire plus !! Mais nous n'en sommes pas là. Pour la question de ton boitier, effectivement, il risque d'être un peu petit. Ce n'est pas impossible mais ce sera beaucoup moins pratique pour l'intégration des éléments. Lors du montage d'un watercooling, il ne faut pas être pressé et vérifier plus d'une fois tout son montage, coupe des tuyaux, serrages des embouts, sens de circulation du liquide. Si tu est patient et que tu as envie, alors il n'y a pas de raison pour que tu n'arrives pas à faire ce que tu souhaites. On peut te guider si tu le souhaites. N'hésites pas si tu as des questions ^^
Ahah j'ai réussi à te faire basculer de l'autre coté !!!
Pour le boitier on peut donc partir sur une moyenne tour (les grandes étant plus près des 150-200€), le Haf 922 peut être une bonne option. Le carbide de Corsair ! Après tout le monde a des gouts différents. Je te laisse donc voir ce qui peut te plaire en te conseillant de ne pas dépasser les 120€ pour avoir un peu de choix pour les composants du refroidissement liquide. En partant sur le watercooling du CPU on peut y mettre : Pompe eheim compact 600L/h radiateur : Phobya G changer 240mm 2x120 CPU block EK supreme embouts x10 (coudé droit a voire en fonction du montage) Tuyau 2mètres en 10/16 ou 10/13mm (adapté les embouts en conséquence Liquide 1 litre ( de la couleur que tu veux ) Reservoir plexi (possibilité en façade, mais peut être plus cher) Les éléments choisis peuvent tous être modifier ! C'est aussi une question d'esthétique donc si tu le souhaites je t'invites à aller voir sur http://www.docmicro.com/categories/watercooling.php
Ahah j'ai réussi à te faire basculer de l'autre coté !!!
Pour le boitier on peut donc partir sur une moyenne tour (les grandes étant plus près des 150-200€), le Haf 922 peut être une bonne option. Le carbide de Corsair ! Après tout le monde a des gouts différents. Je te laisse donc voir ce qui peut te plaire en te conseillant de ne pas dépasser les 120€ pour avoir un peu de choix pour les composants du refroidissement liquide. En partant sur le watercooling du CPU on peut y mettre : Pompe eheim compact 600L/h radiateur : Phobya G changer 240mm 2x120 CPU block EK supreme embouts x10 (coudé droit a voire en fonction du montage) Tuyau 2mètres en 10/16 ou 10/13mm (adapté les embouts en conséquence Liquide 1 litre ( de la couleur que tu veux ) Reservoir plexi (possibilité en façade, mais peut être plus cher) Les éléments choisis peuvent tous être modifier ! C'est aussi une question d'esthétique donc si tu le souhaites je t'invites à aller voir sur http://www.docmicro.com/categories/watercooling.php
Re j'ai penser a sa, ces plus que mon budget que j'ai dit, mais bon je pense opter pour sa, vous en penser quoi?
Pompe EHEIM 1048, 600l/H, 10W Eheim 46,90 € 1 Réservoir AGB-Eheim Station II Sans Pompe Alphacool 23,90 € 1 Radiateur CoolStream RAD-XT 480 EKWaterblocks 74,50 € 1 Tuyau Souple Transparent Haute Qualité MASTERKLEER 10/16mm (Boite de 3.3m) MasterKleer 11,90 € 1 Embout Métal Droit 1/4' pour tuyau 10/16mm - Argent Alphacool 4,95 € 10 49,50 € Liquide Coolant Pro 1 Litre BLEU CoolLaboratory 9,90 € 1 Waterblock VGA AquaGraFX GTX580 Nvidia GTX580 (GF110) AquaComputer 88,90 € 1 WaterBlock CPU EK-SUPREME HF NICKEL (EN) - PLEXI 64,80 €
Désolé pour le retard des réponse !
Tout me parait nickel ! Rappels moi dans quel boitier tu vas installer tout ça ? car un radiateur de 480mm ne loge pas dans beaucoup de boitier, sauf à l'extérieur. Suivant le boitier l'installation va être différente, je dis ça dans le sens ou certains éléments peuvent être placés différemment. Et pour le choix des embouts également, il sera plus facile de créer ton montage avec des embouts adaptés ( avec des embouts à 45 ou 90°). Peux tu nous donner la référence exacte de ta carte graphique ? parce que les cartes graphiques peuvent avoir des PCB (circuit imprimé ) différents selon les modèles des constructeurs. Il arrive que de temps en temps les modèles de types OC d'usine ou avec un refroidissement spécifique que ce PCB soit différent et par conséquent que le waterblock que tu choisiras devras respecter ton PCB ! Je viens de voir sur le net que ta carte est bien avec un PCB d'origine tu peux donc prendre le waterblock que tu as cité. Je me permet de donner mon avis personnel, je préfère les waterblock type nickel comme les EK : http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterblocks-WaterBlock-VGA-EK-FC580-GTX-NICKEL-EN-PLEXI-NVidia-GTX580-GTX570_9116.html Encore désolé pour le retard ! |
|
|
|
|