http://www.prototyps_pc.net/index-sitemap.xml http://www.prototyps_pc.net/index-sitemap.xml
Connectez-vous S'inscrire

s'initier au watercooling

Jeudi 11 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
bonjour a tous,

j'aimerai m'initier au watercooling ^^ (seulement pour le CPU, le GPU pour plutar)

déjà je pense qu'il faut savoir si ma config actuelle peut accepter le watercooling, nn ?

la voici on c'est jamais ^^ :

Antec Three Hundred
Cooler Master Real Power M - 620W
Maxtor DiamondMax 23 S-ATA/II - 1000 Go - 32 Mo
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Club 3D Radeon™ HD 4890 1 Go
Corsair TWIN3X 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9
Optiarc AD-7200S - OEM, noir
Gigabyte GA-MA770T-UD3P

sans grande connaissance (pour pas dire aucune ^^) j'ai fait un config watercooling vite faite:

The Feser Company Feser One - F1 - Bleu UV------------12,49 €
The Feser Company Embout 10 mm, fil. 1/4'----------------3,99 €
The Feser Company Tube 10/13 mm Bleu UV--------------4,39 €
EK Water Blocks EK-BAY Spin Reservoir - Acetal---------54,99 €
Swiftech MCP350--------------------------------------------------64,99 €
HW Labs Black ICE Radiator GT Stealth 120 (noir)------32,99 €
EK Water Blocks EK-Supreme HF----------------------------59,99 €

total : 233,83 €

je suis sur qu'il y a des default ^^
merci de votre aide
 katalyst
Jeudi 11 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Salut,
quand tu dis qu'il y a des défauts je dirais qu'il n'y en a pas vraiment, sauf peut être je dirais le boitier qui est un peu léger. Il est limite pour monter un watercooling complet. Juste pour le CPU mais si tu souhaites le faire évoluer en ajoutant le GPU, il te sera difficile de l'incorporer dans ton boitier.
Pour ceux qui est des éléments, ta selection est bonne.
Est ce que tu a une idée de la façon dont tu va installer ton water dans ton boiiter?
Jeudi 11 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
merci de ta réponse,

Je me doutais que la boitier étais limite, mais je suis limiter niveau hauteur de boitier (pas plus de 47cm, mais je suis en projet de modifier mon bureau pour accueillir plus grand)
donc il faudrait que je change de boitier avant de ma lancer dans le watercooling ?
aucune idée de la façon dont je vais installer tout ça dans mon boitier (si je garde celui la)
 katalyst
Jeudi 11 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
je ne vais pas dire qu'il faut que tu change de boitier mais que ce serait une bonne option !
Mais comme je le disait précedemment si tu ne fais que le CPU, ce n'est pas trop dérangeant.
Ensuite qu'est ce que tu recherches dans un système watercooling? l'esthétique ou les performances?
Car vu ton boitier, certains éléments peuvent être esthétiquement difficile a caser.
Jeudi 11 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Oui si je fait que le CPU sa va, mais plutar j'ai l'intention de faire le GPU donc autant changer de boitier de suite ^^
Je suis prêt a changer ce qui va pas (après tout dépend du prix ^^)
Ce que je recherche serai plus de l'esthétique
car niveau performance je pense que le watercooling refroidi plus que l'aircooling, je tourne dans les 40°C
 Abyssus
Jeudi 11 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Sl !

Donc, oui tu peux watercoolé ton CPU que ce soit dans ce boitier ou un autre
Il est clair que si tu envisage de complexifier ton water autant changer ton boitier, donc pour ca je te dirige vers Cooler Master qui sont parfaitement adapté pour ce genre de montage.
La gamme HAF fera parfaitement ton affaire, que ce soit du 922,ou 932 ou X.
Ce qui te permettrai en plus de loger par exemple un double Radiateur 2 x 120mm en plafond en plus de ton rad seul.
Donc à toi de voir ce qui te convient n'hésite pas à nous questionner, car il y à beaucoup de point important à respecter dans ce genre de montage.

Vendredi 12 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
merci,
je pense que je vais changer ma tour pour ensuite mettre le watercooling (un peut plus-tard)
pour le boitier je suis plus attiré par le Cooler Master HAF 922 - version fenêtre.
mais le truc c'est que je suis plus bleu que rouge, y-a t-il possibilité de change la couleur de la LED, sans changer de ventilateur ?

Abyssus tu dit : 'il y à beaucoup de point important à respecter dans ce genre de montage'
quels sont-il ?
 katalyst
Vendredi 12 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
pour ce qui est des leds oui biensur tu peux les changer je l'est fais personnellement avec mes ventilos Xigmatek.
Il te faudra de la patience et un bon fer à souder avec une pointe fine !
Après le plus important est de vérifier la polarité des leds.
Si tu te lances la dedans n'hésite pas à demander ^^.

Pour les points importants de la recette ( comme dirait Joel Robuchon ), c'est principalement l'installation des tes composants dans ton boitier qui va te permettre un remplissage facile. Mais également
que ton refroidissement soit le plus efficace possible !

Si tu choisis le HAF 922,k abyssus pourra te filer pas mal de conseil vu que ce boitier lui est passer entre les mains.
Je pense qu'il va rajouter quelques petites chose !!

Abyssus
Samedi 13 Novembre 2010

Notez [Ignorer]

Le plus risqué c'est la mise en eau de ton circuit et l'amorçage de la pompe, mais bon pour un montage simple comme le CPU je ne pense pas que tu es de gros problèmes.
Ensuite fais bien attention au niveau des serrages de tes embouts à ne pas abimer prématurément tes joints se qui te couterais des fuites, donc un serrage judicieux.
Et évite de faire tourner ta pompe à vide, vérifie aussi qu'il est toujours de l'eau au moment du remplissage dans ta pompe,
c'est pour ca que je préconise deux personnes à ce moment crucial pour vérifier les fuites et les points essentiels.
Et bien sur la mise en eau sera faite le PC hors tension, je te conseils de laisser tourner ton montage une petite demi heure histoire de vérifier qu'il n'y est aucune fuite.

Voilà pour faire court.
Dimanche 14 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Ok merci pour ces précieux conseils,

Je vais d’abord acheter le nouveau boitier (Cooler Master HAF 922 - version fenêtre (épuise sur materiel.net)) avec un ventilateur à LED bleu (Cooler Master MegaFlow 200 Blue LED Silent Fan) (je pourrais le faire au lycée comme je suis en bac pro info. ^^ mais le flemme).

J’achèterai le system water plus tard vers noël (super comme cadeau xD)

Vous pouver confirmer cette liste ?
The Feser Company Feser One - F1 - Bleu UV-----------12,49 €
The Feser Company Embout 10 mm, fil. 1/4'---------------3,99 €
The Feser Company Tube 10/13 mm Bleu UV-------------4,39 €
EK Water Blocks EK-BAY Spin Reservoir - Acetal--------54,99 €
Swiftech MCP350--------------------------------------------------64,99 €
HW Labs Black ICE Radiator GT Stealth 120 (noir)------32,99 €
EK Water Blocks EK-Supreme HF----------------------------59,99 €
KIT 2 néons 30cm UV----------------------------------------------8,59 €

Total : 242,42 €

C’est mieux si je prends niveau tuyau et liquide :

_The Feser Company Tube 10/13 mm Transparent/Bleu UV + The Feser Company Feser One - F1 - Bleu UV

_The Feser Company Tube 10/13 mm Transparent/Bleu UV + The Feser Company Feser One - F1 - Incolore/Bleu UV

_The Feser Company Tube 10/13 mm Bleu UV + The Feser Company Feser One - F1 - Incolore/Bleu UV

Ou comme c’est mis dans la liste plus haut ?

Je sais je suis très difficile et pointilleux lol
 Abyssus

Notez [Ignorer]
Slt

Le choix de tes tuyaux et liquide ca serai pour moi, tuyaux transparent ni bleu ni UV avec du liquide UV bleu Feezer one.
Sinon à toi de voir, ton listing est Ok
N'oublie pas qu'il te faut un ventilateur pour ton rad.
Et si tu cherche le rendu parfait il te faudra des tuyaux Pur transparent ou Tygon mais pour les Tygon, je conseils uniquement auxl habitués, car ils sont bien trop délicat à installer et ne laisse aucun droit à l'erreur.

Voilà.

katalyst

Notez [Ignorer]
Après vu que tu disais que tu recherchai principalement l'esthétique, tu peux ajouter des néons UV.
Si tu prends du liquide UV ça donnera un meilleur rendu au final !
Un autre petit truc, pour qu'en façade tu aie un bel effet avec ton liquide, je te conseille de prendre 2 bouchons avec leds UV intégrées. Car dans ce réservoir le EK spin bay, tu a 4 entrées ou sorties. Tu a donc la possibilité de mettre deux bouchons UV.
Après ce ne sont que des finitions, mais au final sa vaut le coup !
pour ce qui est de ton waterblock tu a la possibilité de le prendre en plexi, avec du liquide de couleur sa donne aussi un bon rendu.
l'inconveniant c'est que si tu peux avoir du 'dépôt', sa peut donc se voir.

Notez [Ignorer]
ok, sur materiel.net il y a que 'TYGON 3603 10/13 mm - Tuyau haute flexibilité' en transparent et en 10/13 mm
 abyssus

Notez [Ignorer]
Attention au Tygon le montage ca etre délicat j'insiste, c'est ton premiers montage je serai toi je prendrai les Pur qui sont tout aussi beau et plus facil a monter

Notez [Ignorer]
oui je suis d'accord avec toi, mais en PUR il y a que du 6/8mm 8/10mm alors que moi je suis en 10/13mm
pour le rendu de la couleur des tuyau + liquide j'aimerai avoir un truc dans ce genre http://img59.imageshack.us/img59/728/dsc01067.jpg ou http://img10.hostingpics.net/pics/775401DSC00018___Copie.jpg

et je viens de me rendre compte tout les composants que ce soir rad, WB, réservoir, ect il ont les embouts fourni ou faut que je les rajoute ? Il m'en faut combien ?
et c'est la même chose pour certain élément j'avais mit '1' en quantité faut que je revoit tout sa , je suis paumer rhaaa
 katalyst
Lundi 15 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Oui, je pensais que tu avais mis juste le prix unitaire pour chaque élément.
Il te faut en fait 2 embouts par élément :
2 pour le radiateur
2 pour le CPU
2 pour le reservoir
et 2 pour la pompe
ce qui te fais un total de 8 embouts.

Le mieux est que tu prennes des embouts à coiffes qui permette un serrage au niveau des tuyaux.
ce qui peut etre interessant de choisir en embouts, c'est de prendre les embouts adaptés à ton montage.
c'est à dire de prendre des embouts droit, des coudés à 45° ou coudés à 90°.

Ensuite pour le liquide 1 litre devrait te suffire.

Pour les tuyaux je préconiserai 3 mètres on ne sait jamais.

Je pense avoir fais le tour sur les composants en général.

Aussi un objet fort utile pour le remplissage, c'est la burette !

Pour plus de choix, on te conseille Doc Micro, ils ont pas mal de choix.

Si tu a besoin d'info n'hésites pas ^^

Lundi 15 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
j'ai refait la liste sur DocMicro et je trouve kan même moins chere ^^

le voici:

WaterBlock CPU EK-SUPREME HF EKWaterblocks 58,90 €
Réservoir Baie EK-BAY SPIN Acetal EKWaterblocks 54,95 €
Pompe DDC-1T 12 Volts 10W Laing 59,90 €
Radiateur CoolStream RAD-XT 120 EKWaterblocks 28,50 €
Tuyau High Flex Transparent 10mm interne, 13mm externe (Au mètre) DOC Micro 2,60 € * 3 = 7,80 €
Liquide de Protection Feser One Cooling Fluid Réactif aux UV BLEU 1 litre The Feser Company 11,90 €
Bouchon Plexi 1/4' DOC Micro 2,90 € * 2 = 5,80 €
Livraison par Colissimo de la poste (France métropolitaine) 10,90 €

Total HT 199,54 €
Total TVA (19.6%) 39,11 €
Total TTC 238,65 €

mais je sais pas quoi prendre pour les embout a 45°, 90) ou encore droit, vous me conseiller quoi ?
tuyau + liquide est-ce que sa va me faire du genre de rendu sur les lien que j'ai mis plus haut ?
pour les bouchon j'ai pas trouver avec leds UV intégrées (cher DocMicro)
Lundi 15 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
j'ai oublier les néon ^^

Néon Cold Cathode 30cm UV (*2) Protégé + starter (Kit de 2 Néons) 6.90€
 katalyst
Lundi 15 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Alors pour tes embouts comme je l'est dit un peu plus haut, il faudra les choisir en fonction de ton installation. J'ai essayer de voir l'installation possible et je dirai ( à peu près) : 4 droits, 2 coudés à 90° et 2 coudés à 45°.
Mais après ce n'est pas facile de refleter la réalité à partir d'un idée ou d'une photo.
Le plus simple pour ne pas se tromper peut être de ne prendre que des droits. Au début le choix des embouts était très restreint.
Pour ce qui est de l'effet recherché, je pense que tu le trouvera plus facilement grâce à du liquide qu'au des tuyaux. le tuyau va te permettre d'obtenir une belle finition avec un rendu brillant ou mate suivant ce que tu achètes.

Une petite chose, concernant ta pompe, si tu décides de ne faire que le CPU elle va très bien convenir, mais si tu souhaites un jour rajouter le GPU, soit il te faut une pompe avec un débit supérieur, soit rajouter une pompe dans ton circuit.
A part ça les pompes laing sont très bien.

Si tu prends comme boitier le HAF 922, tu pourrais y placer un rad de 2x120mm, ce qui serait appréciable. Tu aurais une plus grande surface d'échange pour refroidir ton CPU.
Ca coute un peu plus cher biensur mais pour quelques euros de plus, c'est un bon investissement ^^ !

Pour les bouchons ce n'est pas une obligation !
Perso ce que j'ai fais c'est acheter les leds a part, mais franchement je te le conseilles pas. les leds pré-installées sont de meilleures qualités.
Tu en as chez PC Look : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Bitspower_Bouchon-d-Illumination-Plexi-1-4--LED-5mm-Bleu-Molex-3-points__19149_fr.html

Voilà !!!
Mardi 16 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
j'ai fait mes paniers (sur 3 site différent,pas trop envi de commander cher plusieurs site) en fonction de ce que tu ma dit et je pense que je m'en tire pas trop mal.

PC-Look : http://img189.imageshack.us/img189/6381/pclook.png
DocMicro : http://img197.imageshack.us/img197/2721/docmicro.jpg
Matériel.net : http://img221.imageshack.us/img221/1641/materielnet.jpg

je serait pas mal attirer vers PC-Look si tout est bon niveau pompe et rad ^^

le boitier avec ventilateur devrai être commandé cette semaine sur materiel.net

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.